Enfin installé, ou presque…

Bon, ça y est. J’ai mon appart et l’internet. Ça n’a pas été évident de trouver mais je suis tombé sur quelque chose de bien, je crois. Peut-être un peu chère mais bon, je voulais à tout prix éviter le métro sur l’heure de pointe donc j’ai trouvé un appart qui est à 15 min de marche du bureau. C’est tout près de « People’s Square », le parc au centre de la ville. Et comme c’est le centre tout est un peu plus chère par ici.

Ce vendredi on a fait une pendaison de crémaillère. On était une bonne douzaine dans mon petit appart. Un peu tassé mais on s’y fait, c’est la Chine après tout. :)

Il me manque que quelques trucs : une chaise de bureau, des assiettes, fourchettes couteaux. C’est drôle mais j’arrive pas à trouver tout ce que je veux ici. Et je trouve facilement ce dont j’ai pas besoin : faux souliers, fausses montres, faux manteaux, fausses lunettes, etc… C’est le paradis de la contre-façon ici. Il y a un endroit dans la ville, pas loin de chez moi en fait, où il y a, sans exagérer, des milliers de boutiques qui vendent des vêtements pas chère, des souliers pas chère, et du faux, beaucoup de faux. Ce qui est étrange ici c’est que les commerces sont regroupé par type. Par exemple : les téléphones cellulaires. Aujourd’hui, je rentre dans un centre d’achats, ils vendent que des téléphones cellulaires au premier étage. Je monte au 2è, que des cellulaires. Je vous laisse deviner ce qu’il y a au 3è. Cette règle s’applique pour presque tout. Près d’où je travail, il y a un endroit où ils vendent seulement des trucs de plomberie. Plusieurs boutique une à côté de l’autre, avec un impressionnant choix de boulons en vitrine. :)
Dans un des megas centres d’achats (c’est grand, très grand, du genre je vois même pas la fin du corridor), au rez-de-chaussez, ils vendent que des souliers chinois. J’ai demandé 3 fois au vendeur pour être certain.
Moi : »Only chinese shoes on this floor, are you sure? »
Lui : « Yes, only chinese shoes. Second floor copy. » (« copy » veux dire des faux, il y avait des faux au 3è et 4è aussi)
Ça fait drôle pour moi de voir autant de boutiques, plusieurs centaines, vendre les mêmes produits au même endroit. Bonjour la compétition, on peut bien se faire harceler toutes les 2 minutes pour qu’on aille voir dans leur boutique.
Un autre endroit ils avaient que des boutiques de vêtements pour femmes, sur 4 ou 5 étages. Ça m’a pris 5 min avant de m’en rendre compte. Habituellement il doit y avoir un ratio d’environ 9 boutiques pour femme contre 1 pour homme (à peu près), mais après avoir traversé le premier étage, j’en ai vu aucune pour homme. Je suis monté au 2è, même chose. Ça surprend quand même. Au moins on m’a pas harceler pendant 5 min pour que j’achète leur trucs. :)
Finalement, j’ai rien acheté aujourd’hui, mrd…

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

WordPress Themes | Photo by ZaNuDa