Category: Le web

Démo de mon projet CMS multilingue

Voici à quoi ressemble le CMS (content management system) sur lequel je travail depuis un bon moment déjà. Ce n’est pas encore un produit final mais c’est tout près. Il reste des fonctionnalités à ajouter mais dans sa forme actuelle il est parfaitement utilisable.

  1. Gabarits au format HTML (pas besoin d’apprendre un langage de template)
  2. Utilise CKEditor pour modifier les pages (texte, style, images, flash, etc…)
  3. Optimisé pour les moteurs de recherches
  4. Peut gérer les pages dans un nombre « illimité »(en théorie) de langues, incluant les langues orientales
  5. Très rapide à la base, et les pages peuvent être mise en cache pour accélérer le tout

Encore quelques jours…

Il ne reste plus que 4 jours avant mon départ en Chine. Jusqu’à présent, je peux dire que c’est du sport préparer tout ça. Les vaccins, le passeport, le (maudit)visa, etc… Sans compter que la vie continue de bouger très vite à Montréal.

J’ai eu la chance d’assister à la conférence de PHP Québec la semaine dernière. Pour l’organisation, c’était impeccable, rien à redire là-dessus. Pour ce qui est des conférencier, alors là disons que c’était pas toujours à la hauteur. Je comprend que ce n’est pas évident de préparer une présentation, mais certains aurait pu faire un petit effort de plus. J’ai bien aimé la présentation d’ouverture de Zak Greant. On sait tous que les logiciels libres sont important, mais Zak a fait selon moi une bonne démonstration de pourquoi ils sont importants.

Sur ce, je retourne à mes préparatifs. Encore 4 dodo…

WordPress Themes | Photo by ZaNuDa